Le chauffeur de l’hôtel nous attendait. Nous avons pris sans délai la route vers le centre de Hanoi. Ville. La circulation est impressionnante, il y a des deux roues qui déboulent de partout. Ca joue du klaxon à tout va… Plus d’une fois, nous avons bien cru que des motocyclistes inconscients allaient passer sous nos roues.
Une fois posées nos valises, nous nous sommes mis en quête de trouver la succursale de la VietcomBank, la banque qui offre le meilleur taux de change du coin. En effet, il nous fallait des dongs pour faire face à nos premières dépenses et surtout faire l’acquisition d’un téléphone mobile avec une carte Sim vietnamienne afin de joindre Emmanuel notre correspondant de l’Agence française de l’adoption au Vietnam. On a été embêter nos collègues postiers vietnamiens…
On attend la seconde famille qui doit arriver demain vendredi en fin de soirée. Nous partirons samedi à la rencontre de nos enfants sur la commune de Phu Tho. Ce sera notre première prise de contact avec Lilou … Promis, on vous envoie des photos dès que nous en avons.
Marie, on a rajouté des photos de notre avion dans l'article précédent. Nous espérons que ta rentrée dans ta nouvelle école s'est bien passée et que tu t'es fait des nouveaux copains et copines.
On vous laisse car avec le décalage horaire (6 heures), on a fait pratiquement double journée en ayant très peu dormi dans l'avion. On va se coucher pour une bonne nuit de sommeil réparateur.
On vous laisse car avec le décalage horaire (6 heures), on a fait pratiquement double journée en ayant très peu dormi dans l'avion. On va se coucher pour une bonne nuit de sommeil réparateur.
Une boite aux lettres vietnamienne et la circulation autour.... |
Merci pour ces nouvelles. On s'y croirait.
RépondreSupprimerNous penserons bien à vous samedi, pour la rencontre, souhaitons que toutes les formalités se passent bien, et vous permette de vivre intensément ce moment unique. Bonne continuation, et à très bientôt.
JFC pour le GU.
Alors, ça y est vous y êtes dans l'agitation d'Hanoi...
RépondreSupprimerC'est super si vous pouvez voir votre princesse samedi :o)
Bizz et bonne installation à vous !!
Alors quel étage ?
A Jean-François et aux conseillers du Gu :
RépondreSupprimerMerci de votre soutien. Aujourd'hui on s'est levés tard car on a bien récupéré. Le temps devrait un peu se lever (lui aussi), on va en profiter pour se promener et repérer quelques lieux. une famille française que nous avons rencontrée au petit déjeuner nous a donné quelques tuyaux et bonnes adresses. A bientôt pour de nouveaux articles.
A Christelle et Hervé,
RépondreSupprimerEt oui tout comme vous nous avons goûté à l'agitation de Hanoi. A côté, Paris parait une ville reposante...
Oui samedi est un grand jour, nous allons enfin voir Lilou. A l'hôtel, nous sommes au deuxième étage dans une chambre qui donne sur le derrière, c'est assez calme. Le personnel est sympa et nous avons rencontré Fleur, la dame qui parle un peu français. Nous avons rencontré une famille d'adoptants qui vont repartir mardi avec un petit Benjamin de 9 mois.
A bientôt pour des photos.
Chao ba, chao ong*
RépondreSupprimerExcellent contact pour samedi avec Lilou
Je te rassure ici c'est comme d'HAb Pb sur le RER C la ligne 14 et le RER D c'est la routine
Hamoi doit être plus calme ...et la BAL n'est pas tagué. lol
A très vite ...
* c'est grace à la maman de Jocelyne
nous avons apprécié vos commentaires et l'image hanoi bon courage pour la rencontre avec Lilou. nous attendons avec impatience des photos de Lilou
RépondreSupprimerà BIENTOT de vous lire
Thérèse Michel