samedi 19 mars 2011

A propos de la remise officielle

L'adoption n'est décidément pas un long fleuve tranquille... Comme vous vous en doutez, Lilou n'est pas encore avec nous comme prévu car il y a quelques complications. La famille qui nous accompagne qui est venue chercher un bébé est dans le même cas que nous. La remise de nos enfants est  en effet conditionnée à la signature de nos dossiers lesquels se trouvent actuellement sur le bureau d'un haut fonctionnaire qui est malheureusement absent, parti à l'étranger. Ce dernier revient normalement de voyage dimanche soir.

Espérons que l'on puisse avoir la remise officielle des enfants lundi ou mardi au plus tard car maintenant la date de la fin de notre séjour approche à grands pas (le 30 mars) et la procédure sur place est loin d'être finie (Immigration pour le  passeport des enfants puis Ambassade de France pour leur visa long séjour, ce qui prend minimum 8 à 10 jours). Nos amis adoptants ont déjà dû modifier la date de leur vol retour...

Le plus dommage dans l'histoire est que ce contre-temps nous a quelque peu privés d'une partie de la phase d'adaptation d'une quinzaine de jours que nous devions avoir avec nos enfants (les remises des enfants s'effectuent normalement ente J+2 et J+10, J étant la date d'arrivée des adoptants).

Nous espérons vous donner de bonnes nouvelles en début de semaine prochaine. Heureusement, il fait désormais beau sur Hanoi ce qui va nous permettre de nous promener et de nous changer un peu les idées. Nous ferons quelques clichés.

4 commentaires:

  1. On pense fort à vous !
    Gros bisous
    Christelle, Hervé et Noam

    RépondreSupprimer
  2. bonjour a vous deux
    comme vos amis nous pensons a vous.nous esperons de vos nouvelles des bonnes j espere.bisous et a bientot

    RépondreSupprimer
  3. salut
    j ecris pour sylvie aujourd hui .je lui souhaite tout mes voeux.bisous et a bientot.mes amities a jacques

    RépondreSupprimer
  4. Merci de votre soutien à tous. Nous croisons les doigts pour que ce soit lundi après-midi.

    RépondreSupprimer