Vendredi dernier, nous sommes retournés en Seine et Marne pour effectuer une visite de courtoisie à la Directrice et à la maîtresse (elles se reconnaîtront...) qui ont eu la gentillesse d'accueillir Marie durant notre absence du mois de mars. Pour les remercier, nous leur avons apporté des bouquets de fleurs et pour la classe, un joli lampion et une puppet.
Nous avions rendez-vous vers 16h30. Tous les enfants de la classe de Marie l'attendaient avec impatience pour lui dire au revoir et pour faire connaissance avec la petite Lilou dont ils avaient tant entendu parler. Ces derniers étaient très contents et aussi très curieux de la voir.
La maîtresse a tenu à dire que la compagnie de Marie, surnommée "Marinette", avait été beaucoup appréciée tant par le personnel enseignant que par ses camarades. Marie aussi a beaucoup aimé cette école et aurait souhaité y rester. Bon, on va se remettre financièrement de l'adoption, après on verra pour déménager !
Les enfants ont quitté la classe et nous avons fait le point avec la maîtresse sur la scolarité de Marie durant ce mois passé. Ses notes n'ont pas été faramineuses mais Marie s'en est tout de même bien sortie et a effectué beaucoup d'efforts étant donné le contexte particulier où elle était.
Nous avons échangé sur le Vietnam, pays que la Directrice et la maîtresse connaissent bien puis nous nous sommes quittés après avoir avoir fait quelques photos. Marie a promis de donner de temps en temps de ses nouvelles et de rendre visite à l'école si l'occasion se présentait.
Merci encore à vous d'avoir accueilli Marie dans votre école.
Bonjour Madame Bonjour Monsieur,
RépondreSupprimerBienvenue chez vous, heureux que cela se passe bien.
Que de travail d'organisation BRAVO !!!! et bon courage biz de toute l'équipe
Et à très bientôt
Coucou,
RépondreSupprimerJe vois que Marie a réussi à faire sa place dans cette école, cela n'a pas du être facile à sa maitresse et ses copains de classe de la voir repartir ;o) Cette visite est une très bonne idée !!!
Gros bisous